Ma vision de la santé et de la liberté de mouvement est vaste, et je souhaite vous en faire bénéficier.
Je m'appelle Julien, j'ai 45 ans et je vis à Corps-Nuds (35150). Je suis ingénieur optique de formation et co-dirige une entreprise issue de l'INSERM, spécialisée dans le développement d'équipements pour la recherche en neurobiologie.
Je comprends bien les défis physiques, émotionnels et intellectuels que l'on rencontre dans la vie et dans le sport. C'est pourquoi je propose des soins adaptés, enrichis par diverses techniques de massage, de relaxation et d'énergétique, pour vous aider à atteindre le mieux-être souhaité.
Mon intérêt pour la santé est né très tôt, en grande partie grâce à ma pratique des arts martiaux, dès l'âge de 8 ans.
L'art du combat ne se limite pas à vaincre un ou des adversaires, mais vise avant tout à assurer sa propre sécurité et celle de ses proches, tout en évitant des conséquences préjudiciables.
Pour persévérer dans cette voie, il est essentiel de développer ses capacités de soin. Apprendre à sortir indemne d'une confrontation. Cela implique de travailler sur sa propre santé pour repousser ses limites physiques, émotionnelles et psychologiques ; améliorer sa force, sa mobilité et son endurance ; apprendre à gérer sa respiration, ses émotions, ses tensions et ses douleurs. Ce chemin s'est principalement construit à travers le le Nanbudo et le Systema, le Qi-Gong, l'Acupuncture et le Massage, disciplines dans lesquelles j'ai eu l'opportunité de pratiquer avec de très nombreuses personnes.
C'est ainsi que j'ai obtenu des certifications en Acupuncture Sensitive®, en massage thaï TokSen, en Emotional massage et en Deep Tissue.
Je pratique le massage depuis de nombreuses années en tant qu'amateur, et j'ai fait le choix de me consacrer à une pratique professionnelle depuis 2023, afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre dans un cadre réglementé.
Dans cet esprit, je propose également aux praticiens de la santé de réaliser des "échanges". Ces rencontres nous permettront de nous enrichir mutuellement et de prendre soin de nous même, ce qui est souvent rare, le tout sans transaction monétaire.